ouvrir coffre fort

Guide : quel coffre-fort choisir pour la sécurité de vos objets et documents à la maison ?

La sécurité de vos objets et documents est devenue une priorité. Vous envisagez alors à court terme une installation de coffre-fort à votre domicile. Comment sélectionner le type de coffre-fort adapté à vos besoins ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Découvrez notre guide du coffre-fort pour la maison.

Le coffre-fort à clés pour la maison

Le coffre-fort à clés représente le modèle de coffre très prisé des particuliers. Ce type de coffre en acier vous séduira par son côté pratique et son prix abordable. Faites votre choix parmi divers critères :

  • le volume du coffre ;
  • le niveau de sécurité ;
  • les spécificités de la porte du coffre ;
  • l’avantage d’une serrure à clé.

Sélectionner le volume du coffre-fort à clé pour la maison

Le volume des objets ou des documents à y entreposer conditionne la taille du futur coffre pour votre domicile. Divers gabarits vous sont proposés.

  1. Le coffre de 3 à 4 litres : idéal pour des objets précieux type bijoux, des liquidités, des chéquiers.
  2. Le coffre de 7 à 20 litres : destiné à vos documents importants, vos appareils numériques.
  3. Le coffre de 20 à 70 litres : prévu pour tous vos objets volumineux.

Notre conseil : prévoyez toujours 20 à 30 % supplémentaires en termes de litres pour parer à la sécurité d’éventuelles futures acquisitions.

Le niveau de sécurité du coffre-fort à clé pour la maison

L’épaisseur des parois et de la porte et la qualité des renforts du cadre de votre coffre déterminent son niveau de sécurité. Selon le degré de sécurité attendu, faites votre choix de coffre parmi quatre niveaux de résistance.

  • niveau 1 : coffre en acier avec une épaisseur de porte de 6 à 8 mm ;
  • niveau 2 : épaisseur de porte de 10 mm, des renforts contre enfoncement et des charnières haute résistance ;
  • niveau 3 et 4 : coffre ignifuge doté d’une porte de 15 mm d’épaisseur.

Les caractéristiques de la porte du coffre-fort à clé

Un coffre à clés est doté d’une porte aux diverses caractéristiques. La porte anti-arrachement protège des effractions au pied de biche. La porte est également dotée d’un système anti-enfoncement et anti-sciage. Ces normes assurent une ouverture de votre coffre en quelques minutes par les malfaiteurs.
La clé permet une ouverture rapide. Emmurer un coffre à clé constitue une solution pérenne et sûre. Ce type de coffre protège vos objets de l’humidité.

Le coffre-fort électronique pour la maison : un système de serrure électronique

Le coffre-fort électronique se distingue par sa fiabilité, sa sécurité et sa praticité. Ce type de coffre-fort électronique pour la maison s’avère être moins encombrant qu’un coffre-fort à clé.
Vous trouverez de nombreux avantages à acquérir un coffre-fort électronique. Doté d’un code à combinaison électronique choisie par le propriétaire, le risque de perte de la clé disparaît. Chaque utilisateur du coffre électronique possède sa propre serrure électronique. Pour des raisons de sécurité, le propriétaire gère le code des utilisateurs du coffre-fort électronique. Une clé de secours reste à votre disposition en cas de d’oubli du code ou de défaillance électronique. Optez pour un coffre ignifuge pour augmenter le degré de protection de vos objets et documents.

Le coffre-fort numérique pour la maison : place à la protection de toutes vos données

Pour la protection et la dématérialisation de vos documents importants, optez pour un coffre-fort numérique dans votre maison.

Les différents types de coffres-forts numériques pour la maison

Le niveau de sécurité diffère selon les modèles de coffres-forts numériques.

  1. Classe 1 : le stock est en sécurité dans un cloud sans garantie.
  2. Classe 2 : sécurité des droits d’accès, des URL, de l’horodatage non garantie par le prestataire.
  3. Classe 3 : signature numérique de chaque utilisateur, empreinte unique pour les documents, horodatage irréversible.

Le fonctionnement du coffre-fort numérique

La location d’un coffre-fort numérique représente un investissement mensuel gratuit ou payant selon le modèle, de 2 à 15 €. Vos documents de type factures, fiches de paie, photos, vidéos sont archivés et mis en sécurité dans un espace de stockage numérique.

L’armoire forte blindée

L’armoire forte blindée ignifuge à haute résistance se révèle être idéale pour tous vos objets volumineux et vos documents confidentiels. Pour le respect de la législation, la détention d’armes comme des fusils nécessite une armoire forte blindée.

La protection de vos objets personnels et de vos documents de valeur représente une priorité. Avec une serrure à clé, une serrure électronique, numérique, en acier, ignifuge, à haute résistance, faites le choix judicieux d’un coffre-fort pour la maison. Pour des informations précises sur les coffres-forts et leur installation, contactez Blondeau serrurerie. Il saura vous aiguiller dans votre choix.

Plus d'articles

Nous contacter