porte blindée

Quelles sont les différentes caractéristiques des portes blindées Fichet ?

Très connue en France, la marque Point Fort Fichet propose des portes blindées de maison et d’appartement depuis plusieurs décennies. Mais quel niveau de sécurité et de protection trouve-t-on dans sa gamme de produits ? De la serrure au type de blindage, nous faisons le point sur les caractéristiques de la porte blindée Fichet !

Une porte blindée Fichet certifiée A2P

Chaque porte blindée Point Fort Fichet est certifiée A2P. Il s’agit d’une certification de qualité et de sécurité délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Pour l’obtenir, chaque porte blindée Fichet doit se soumettre à des tests en laboratoire. L’organisme certificateur effectue aussi un audit du site de fabrication de la société Fichet.

Une porte blindée Fichet possède une certification A2P « Blocs Portes ». Elle mesure le niveau de protection contre une effraction, ainsi que le contrôle de la qualité de la porte. Tous les éléments du bloc-porte blindé sont pris en compte. L’huisserie de la porte, sa serrure, sa clé ou encore son cylindre en font partie.

Pour connaître la qualité de la protection d’une porte blindée d’appartement ou de maison, référez-vous à sa note. Une porte blindée Fichet A2P BP1 est efficace contre une tentative d’effraction légère. Une porte blindée Fichet A2P BP2 peut stopper un cambriolage classique. L’installation de portes blindées Fichet A2P BP3 dans votre maison assure une résistance contre une effraction par une équipe de professionnels.

Une serrure de 3 à 7 points de verrouillage

Les serrures des portes blindées Fichet proposent une résistance graduelle. Vous pouvez choisir un bloc-porte blindé avec une serrure 3 points, 5 points ou 7 points de verrouillage. Souvent, les serrures des portes blindées Fichet utilisent un double pêne central, ainsi que des pênes basculants à crochet.

Différents types de blindage Fichet

Chaque porte blindée Fichet propose son propre type de blindage. Les portes Forstyl+ HiS offrent un blindage grâce à 2 faces en aluminium. La gamme de portes blindées Fichet Spheris propose un travail de blindage très soigné. Ce type de porte d’appartement est composé d’une superposition de couches d’acier, de grilles renforcées ou encore de matériaux isolants.

Des options de sécurité intéressantes

L’entreprise Point Fort Fichet propose un choix de plusieurs options assez intéressantes. Outre l’isolation thermique, parfois optionnelle, vous pouvez, par exemple, ajouter un verrou de contrôle à votre porte blindée. Il permet d’interdire l’accès temporaire à une clé en particulier. L’alarme de porte ou encore le microviseur numérique sont aussi des éléments facultatifs utiles.

Quels sont les différents modèles de portes blindées Fichet ?

La gamme de portes blindées de Fichet compte un peu moins d’une vingtaine de produits. Le catalogue du géant français de la sécurité propose :

  • des portes blindées d’appartement ;
  • des portes blindées de maison ;
  • des portes de cave blindées ;
  • des portes de communication intérieure blindées.

Quel est le prix d’une porte blindée Fichet ?

Le prix d’une porte blindée Fichet dépend de la complexité de l’installation et des options souscrites. Il est donc nécessaire de demander un devis pour avoir une idée précise. Une porte blindée Fichet vous coûtera 1 800 € TTC au minimum. Le prix d’un bloc-porte blindé démarre à 2 500 € TTC. Les prix que nous vous donnons restent approximatifs (et hors pose). La société Fichet parle de bloc-porte blindé pour désigner l’association d’un cadre et d’une porte offrant le meilleur niveau de sécurité.

Pour résumer, les portes blindées Fichet offrent de bonnes caractéristiques, ainsi qu’un choix assez étoffé. Les prix sont dans la fourchette haute du marché, mais le niveau de qualité est aussi très élevé. Vous vous êtes décidé sur un modèle ? Contactez-nous pour installer une porte blindée dans le Pays de Gex !

Plus d'articles

Nous contacter