ouverture de porte

Technique d’ouverture d’une porte : privé de clé, comment procéder ?

Un courant d’air, une erreur d’inattention, vous vous retrouvez pantois sur le pas de la porte claquée de votre maison. Démuni de clé, vous cherchez hâtivement une solution et pensez à faire appel pour une intervention et un dépannage de #serrurerie en urgence. Le cas échéant, découvrez dans notre article comment ouvrir une porte sans clé. Suivez le guide !

Ouverture d’une porte sans clé : technique pour une porte claquée

Qui dit porte claquée dit porte fermée sans tour de clé. Tentez ces quelques techniques qui suivent pour ouvrir votre porte. Ces astuces de dépannage ne sont pas toujours exemptes de causer des dégradations sur votre système de sécurité. Un serrurier, expert dans ce type d’intervention, contribuera à une ouverture de porte soignée et à moindre coût.

Ouverture d’une porte sans clé : la technique du trombone

Cette méthode requiert l’utilisation de trombones ou d’épingles à cheveux, accessoires métalliques rigides et fins. Dépliez un premier trombone afin d’obtenir une tige rectiligne. Formez un crochet sur l’une des extrémités. La courbure doit être suffisante pour appuyer sur les goupilles situées dans le cylindre de la serrure. Le second trombone, une fois plié en L, joue le rôle d’entraîneur. Insérez l’entraîneur dans la serrure en maintenant une certaine pression. À l’aide du crochet, soulevez les goupilles une par une.
À noter : plus le nombre de goupilles présentes dans le mécanisme est élevé, plus la serrure s’avère difficile à crocheter.

Ouverture d’une porte sans clé : l’utilisation du film radio ou de la carte de fidélité

Positionnez la carte ou la radiographie suffisamment rigide entre le cadre de votre porte de maison et la gâchette de la serrure. Pliez la carte vers vous et effectuez une légère pression sur le pêne. Cette méthode, utilisée par tout serrurier, reste efficace pour ouvrir une porte claquée.
À savoir : cette méthode reste valable pour ouvrir un verrou.

Ouverture d’une porte sans clé : la technique du trou dans la porte

Cette façon de procéder convient uniquement si votre porte est claquée et non verrouillée à clé. À l’aide d’une perceuse et d’un foret de petit diamètre, percez un trou au niveau de la poignée. Grâce à un crochet ou une épingle, tentez de soulever la poignée. Une fois l’opération réalisée avec succès, rebouchez le trou avec du mastic. Cette astuce entraîne néanmoins une dégradation au niveau de la porte. Les services d’un serrurier vous assurent de garder votre porte intègre.

Ouverture d’une porte sans clé : ouvrir à l’aide d’une clé Allen ou d’un tournevis

Une clé Allen représente une clé en forme de L au pourtour hexagonal. Ouvrir votre porte avec ce type de clé est uniquement envisageable si le trou de la serrure est circulaire.
L’utilisation du tournevis pour ouvrir une porte claquée s’avère possible lorsque la poignée est circulaire et présente un bouton en son centre. Insérez le plat du tournevis dans la serrure et enclenchez le mécanisme d’ouverture de la porte.Ces procédés restent cependant difficiles à maîtriser.

Ouverture d’une porte sans clé : ouvrir à l’aide d’un marteau

En dernier recours, la méthode du marteau est implacable. Tapez fortement sur la serrure de votre porte de façon à faire sauter la gâchette. Il sera alors nécessaire de procéder au remplacement de la serrure dans les plus brefs délais. Profitez-en pour investir dans un mécanisme avec plus de sécurité. Un serrurier saura vous apporter des conseils avisés.

Comment ouvrir une porte blindée fermée sans tour de clé ?

Si votre porte blindée est uniquement fermée et non verrouillée à clé, son ouverture demande un film radio mêlé à de la dextérité. En cas de porte blindée verrouillée, la tâche se complique. Dans ce cas, l’ouverture de votre porte implique l’intervention d’un serrurier afin d’éviter de gros délabrements.

Enfermé dehors ? Clés perdues ? Nous avons dressé une liste d’astuces pour savoir comment ouvrir une porte sans clé. Ces procédés entraînent majoritairement des dégradations importantes sur votre porte de maison. Pour éviter d’engager des frais élevés, contactez un professionnel en serrurerie. Il est le garant d’une ouverture de tout type de porte et de serrure sans fioriture. Faites appel à nos experts en serrurerie pour une ouverture rapide de votre porte.

Plus d'articles

Nous contacter