reproduction de clés

Comment fabriquer une clé ?

Fabriquer une clé est assez simple si vous possédez l’original. Il suffit de demander à un serrurier de faire un double. Si vous n’avez que le verrou, vous devez démonter le cylindre et l’apporter à un professionnel. Il est parfois possible de fabriquer une clé vous-même, notamment avec la technique de l’impression.

Comment fabriquer une clé par impression ?

La technique la plus simple pour fabriquer une clé vous-même à partir d’une serrure est l’impression. La méthode fonctionne seulement pour les clés les plus basiques. Pour faire une impression de clé, vous aurez besoin d’une ébauche de clé correspondant à votre serrure. Équipez-vous également d’une lime plate, d’une lime ronde, ainsi que d’une pince.

Insérez l’ébauche de clé dans le cylindre de la serrure. Tenez-la fermement avec la pince et effectuez des petits mouvements de gauche à droite. Retirez l’ébauche de clé de la serrure et observez-la. Les goupilles du cylindre ont dû laisser des marques le long de la clé.

Utilisez votre lime pour entailler légèrement la nouvelle clé aux endroits marqués. Recommencez cette technique en utilisant votre lime plate et votre lime ronde. Au bout de quelques dizaines de minutes, vous devriez avoir une clé correspondant à l’alignement des goupilles de la serrure.

Comment fabriquer une clé en démontant la serrure ?

Si vous souhaitez demander à un serrurier de fabriquer une clé à partir d’une serrure, vous devez lui apporter. Vous pouvez lui demander de venir démonter la serrure dans votre maison ou bien le faire vous-même. Attention : l’ouverture de la serrure est nécessaire avant de démonter le cylindre. Sans la clé originale, la seule solution est d’utiliser une technique de crochetage.

Pour crocheter une serrure, il existe différentes méthodes, comme le bump key ou l’utilisation de crochets. Cependant, l’ouverture d’un verrou avec une technique de crochetage risque d’abîmer la serrure. Pour éviter d’endommager le cylindre, faites appel à un serrurier professionnel pour crocheter votre serrure.

Si vous avez réussi à démonter votre serrure, il est toujours possible de fabriquer une clé vous-même. Cette fois, vous devez observer les positions des différentes goupilles avant de les reproduire manuellement avec votre lime et votre ébauche de clé. Cette technique de fabrication de clé est assez complexe, mais permet de changer la combinaison de la serrure en modifiant l’ordre des goupilles.

Comment faire un double de clé ?

Vous avez déjà une première clé adaptée au cylindre de votre serrure ? Faire un double de clé est la base de la serrurerie. Il vous suffit d’amener votre trousseau de clés à un serrurier de confiance pour obtenir une nouvelle clé.

En fonction du niveau de sécurité de la serrure et du modèle de la clé, la prestation est plus ou moins longue. Pour les clés les plus simples, comptez seulement 5 minutes pour la fabrication d’une clé de rechange.

Contacter un serrurier professionnel pour fabriquer une clé

Vous savez maintenant comment fabriquer une clé, avec ou sans le modèle original. Mais quel que soit votre problème de clé, la meilleure solution reste d’appeler un expert de la serrurerie pour effectuer les travaux nécessaires. Un serrurier professionnel sera capable de vous apporter des premières réponses par téléphone, en fonction de votre problème.

Le prix de la prestation se fait via un devis. Le crochetage et le démontage d’une serrure sont généralement les services les plus chers. Ils nécessitent en effet le déplacement d’un serrurier dans votre maison ou appartement.

Vous recherchez une entreprise de serrurerie dans le Pays de Gex pour la fabrication d’une nouvelle clé ? Contactez Blondeau Serrurerie pour une reproduction de clé ou une création de clé depuis une serrure près de Ferney-Voltaire !

Plus d'articles

Nous contacter