Comment trouver un bon serrurier près de chez soi ?

La meilleure manière de trouver un serrurier sérieux est de demander à des personnes de confiance. Vos amis, votre bailleur, votre assurance ou encore le fabricant de votre serrure peuvent vous renseigner. Si vous cherchez un artisan serrurier sur Internet, vérifiez ses avis clients. Quel que soit votre choix, évitez la serrurerie inconnue qui laisse des flyers dans votre boîte aux lettres.

Trouver un serrurier sérieux grâce au bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille reste la meilleure manière de trouver un serrurier sérieux en France. Si vous le pouvez, faites une liste de quelques serruriers professionnels recommandés, avant d’avoir besoin d’une intervention en urgence. Demandez des conseils à vos parents, amis, bailleurs ou à toute autre personne de confiance. Un artisan qui fait du bon travail à un prix raisonnable gagne rapidement en réputation.

Lire les avis clients pour trouver un bon serrurier professionnel sur Internet

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et avez besoin d’un serrurier pour un dépannage en urgence ? Prenez le temps de lire les avis clients de son site internet. Cela vous permettra de faire un premier tri, avant même de regarder les tarifs des différents travaux et services. Sachez que les avis clients ne sont pas toujours fiables à 100 %. Cela dit, ne perdez pas de temps au téléphone avec un serrurier professionnel qui accumule les avis négatifs.

Choisir un serrurier qui affiche des prix dans la moyenne

Il est important de vous renseigner sur le coût moyen d’une prestation ou d’un service de serrurerie. Cela vous permettra de juger rapidement des prix d’une serrurerie en situation d’urgence. Les tarifs les plus bas sont rarement un gage de qualité chez un serrurier. L’inverse est aussi vrai. Les artisans proposant des prix exorbitants pour le changement d’une serrure ou toute autre intervention sont à fuir. Pour trouver un serrurier sérieux, contactez une serrurerie avec des tarifs moyens.

Trouver un serrurier sérieux parmi une liste de professionnels agréés

Il existe une excellente méthode pour trouver un bon serrurier en France. Vous pouvez contacter des tiers de confiance pour obtenir leur liste de serruriers professionnels agréés. L’assurance de votre logement ou encore votre copropriété doit régulièrement faire appel à des serruriers pour différentes prestations. Vous pouvez aussi trouver la liste des serruriers ayant obtenu certaines certifications. Blondeau Serrurerie est, par exemple, un Expert Vachette. Vous pouvez donc trouver notre serrurerie directement via le site de Vachette Assa Abloy.

Éviter de contacter les serruriers utilisant des flyers ou annonces payantes

Comme nous l’avons dit, une bonne serrurerie locale a rarement besoin de beaucoup de publicité. Pour éviter de devenir la cible d’une entreprise de serrurerie frauduleuse, évitez les petites annonces. Souvent, les prospectus font la publicité des prestations de professionnels complètement inconnus dans votre département ou quartier. Faites toujours appel à un artisan serrurier dont vous pouvez vérifier la réputation avant une intervention d’urgence.

Demander systématiquement un devis détaillé pour son problème de serrure

Si vous prévoyez des travaux de serrurerie dans votre maison, demandez toujours un devis gratuit. Une fois le changement de serrure ou l’intervention terminée, exigez également une facture. Le professionnel devra respecter ses tarifs. Pour une intervention en urgence, demandez une fourchette de prix au téléphone. Évitez tout artisan serrurier vague qui ne pose aucune question sur votre problème de serrure. Si vous le pouvez, refusez toute prestation d’un professionnel qui change complètement d’avis (et de prix) une fois sur place.

Vous souhaitez trouver un serrurier sérieux dans le Pays de Gex ? Contactez notre serrurerie à Ferney-Voltaire par téléphone et obtenez votre devis gratuit !

Plus d'articles

Nous contacter