serrure porte de garage

Nos 4 solutions pour sécuriser votre porte de garage au meilleur prix

Vous venez d’installer votre porte de garage en aluminium ou en acier (car plus résistant). Vous avez choisi une porte motorisée (car son moteur bloque l’ouverture). Vous ne laissez pas sa télécommande dans la voiture (car facile d’accès pour les cambrioleurs). Vous pensez aussi à installer une alarme. Mais il existe d’autres systèmes moins coûteux pour sécuriser une porte de garage. Blondeau Serrurerie vous partage ses 4 solutions.

Solution n° 1 : installer une serrure en point d’ancrage sur votre porte de garage

Installer une serrure de ce type est le système le plus performant contre l’effraction. Les matériaux de ces serrures sont solides, généralement en acier, et résistent donc aux tentatives de détérioration. Une serrure en point d’ancrage permet d’éviter l’arrachement ou le soulèvement de votre porte de garage. En plus de prodiguer un niveau de sécurité élevé, ce système est visible et dissuade ainsi les cambrioleurs. La serrure en point d’ancrage est adaptée si vous possédez une porte basculante, sectionnelle ou à enroulement. Le prix de cette installation oscille autour des 200 euros (selon la serrure). N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis.

Solution n° 2 : installer une barre de sécurité au sol de votre garage

La barre de sécurité est une autre solution pour sécuriser votre porte. Elle fonctionne avec quatre points d’ancrage, son niveau de sécurité est donc très élevé aussi. Cette barre en métal s’installe au sol de votre garage et permet de solidariser votre porte avec les murs de votre maison. Comme la serrure en point d’ancrage, la fonction de la barre de sécurité est d’éviter les tentatives de soulèvement ou d’arrachement. Elle convient aux portes basculantes, battantes, coulissantes, pliantes ou en accordéon. Le prix est plus abordable et tourne autour des 100 euros. Notre entreprise de métallerie pourra vous conseiller sur l’installation de votre barre de sécurité.

Solution n° 3 : installer des verrous manuels ou à targette à l’intérieur de votre garage

Une autre solution pour sécuriser une porte de garage consiste à poser des verrous dits manuels ou à targette. Ils s’installent sur les côtés de votre porte. L’ancrage dans cette situation est latéral. L’inconvénient est qu’il se verrouille et déverrouille uniquement de l’intérieur. L’avantage est que le coût d’un verrou manuel est vraiment peu onéreux et tourne généralement autour des 50 euros. Les verrous à targette peuvent s’installer uniquement sur les portes sectionnelles ou basculantes et leur niveau de protection est moyen. Cependant, vous pouvez en poser plusieurs. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous orienterons dans le choix de vos verrous manuels.

Solution n° 4 : installer des verrous à cylindre ou des serrures sur votre porte de garage

Toujours dans la catégorie des verrous, vous pouvez équiper votre porte de serrures en applique ou de verrous à cylindre. L’indice de sécurité est plus élevé que le verrou manuel. Vous pouvez en installer plusieurs également. Les verrous à clé ou les serrures en applique se positionnent au milieu de votre porte de garage, l’ancrage est donc ici aussi latéral. Ce type de sécurité convient pour les portes sectionnelles, coulissantes, basculantes ou en accordéon. Il a moins d’efficacité sur les portes battantes. L’avantage est que le verrouillage peut se faire de l’intérieur comme de l’extérieur. Leur coût est plus élevé cependant, entre 150 et 200 euros. Blondeau Serrurerie vous accompagne dans le choix de vos verrous à clés ou serrure en applique si vous le souhaitez.
Oubliez le simple cadenas ! Les garages sont une cible des cambrioleurs, il convient donc de les sécuriser correctement. N’oubliez pas non plus de protéger vos fenêtres si votre garage en est doté. Chez Blondeau Serrurerie, votre sécurité passe avant tout. N’hésitez donc pas à nous solliciter pour vos projets de protection en serrurerie ou métallerie.

Plus d'articles

Nous contacter